fr

- Pépinière viticole depuis 1980 -

Faber Poggi
  • Faber Poggi

Raisins de table

  • Lakemont (sans pépin)

    Lakemont (Kernlose)

    Nouveauté ! Nouvelle variété sans pépin en provenance des USA. La grappe Lakemont (Synonyme: 'New York') est grande, allongée et compacte. Les baies sont moyennes, légèrement ovales avec une peau agréablement fine. Avec sa croissance relativement vigoureuse, Lakemont a un fort rendement en quantité et en qualité. Entretemps elle fait partie de la variété sans pépin la plus connue et la plus appréciée.

  • Suzi

    Suzi

    Nouvelle variété hongroise. Suzi est une très bonne et belle variété de raisin de table avec de très grandes grappes, et de grandes baies rondes, jaunes et juteuses.
    Son goût est fruité-doux et les baies agréablement croquantes. Cette variété devrait faire partie de chaque gamme de produits. Suzy est très vigoureuse et robuste et forme rapidement un feuillage dense. Très grande résistance au mildiou et à l’oïdium, bonne résistance au gel, maturation mi-précoce.

  • Himrod (sans pépin)

    Himrod (Kernlose)

    Variété très précoce et extrêmement vigoureuse. Une grande résistance au gel et aux maladies fongiques. Les grandes grappes de raisin sont dotées de baies plus petites, très claires et sans pépin avec un arôme framboise. La variété est cultivée aux USA, en Inde, France, Espagne, Yougoslavie, Allemagne, Hongrie et Suisse.

  • Phoenix

    Phoenix

    La plus connue des nouvelles variétés de raisins de table de Geilweilerhof à Siedlingen dans le Palatinat. Grappes jaunes, grandes aux grains moyens. Cette variété à une forte croissance et un rendement élevé. Son agréable arôme muscat est surprenant.

  • Bianca

    Bianca

    Nouvelle culture hongroise avec de grandes grappes lâches et des baies de taille moyenne, croquantes. Une variété “universelle” entretemps très appréciée et sans complication. Bianca est un beau raisin de table approprié pour le jus et la vinification.

  • Solaris

    Solaris

    Nouvelle variété de l'Institut Viti-Vinicole de Fribourg (Fr 240-75). Cette variété est idéale pour les viticulteurs amateurs, qui souhaitent produire leur propre vin ou jus de raisin. En raison de sa maturité précoce, elle s’adapte également aux climats défavorables. Les grappes et baies sont moyennement grandes et jaunes dorées. La teneur en sucre (Oechslé) en pleine maturité est très élevée, ce qui garantit des vins de très grande qualité. Solaris est fondamentalement une variété non-compliquée.

  • Solara

    Solara

    Croissance : vigoureuse
    Maturité : fin août jusqu’à mi-septembre
    Grappe : moyennement grande, moyenne à compacte, décorative
    Baie : moyennement grande, forme ovale, bleue foncé, croquante et ferme
    Caractéristique : très gouteuse, sucrée
    Sensibilité: résiste au mildiou et à l’oïdium et au gel, mais reste sensible au gel d’avril à cause de son bourgeonnement précoce, tendance au Botrytis en cas de surmaturation

  • Mitschurinski

    Mitschurinski

    Une grande résistance au froid (jusqu’à -35° C) originaire de l’ex-URSS. Belles et grandes grappes aux grains moyens. Variété convenant également aux conditions défavorables avec gelée tardive. Très belles et décoratives feuilles d’automne et une production de bon rendement. Maturité précoce. Bonne résistance fongique.

  • Funny

    Funny

    Croissance : vigoureuse
    Maturité : mi-septembre à début octobre
    Grappe : grande à très grande
    Baie : grande, ovale, jaune, croquante
    Saveur : arome subtil
    Sensibilité : résiste au mildiou et à l’oïdium et au gel, tendance au Botrytis en cas de surmaturation

  • Muscat Bleu

    Muskat Bleu

    Croissance : vigoureuse, robuste, port érigé
    Maturité : fin août à mi-septembre
    Grappe : grande, très lâche, parfois trop lâche
    Baie : bleue, grande, ronde à ovale, croquante
    Saveur : goût agréable de muscat épicé
    Aptitude : très bonne résistance au mildiou et à l’oïdïum et au gel, sensible à la coulure, résiste au Botrytis

  • Lidi

    Lidi

    Raisin de table à maturité précoce, de grandes grappes et baies rouges intense. Bonne résistance, faible exigence d’exposition. Feuillage rougeâtre à l’automne.

  • Palatina

    Palatina

    Croissance : vigoureuse, port vertical
    Maturité : fin août à début septembre
    Grappe : grande, lâche, épaulée
    Baie : jaune doré, ovale, agréable à l’œil
    Saveur : fruitée, légèrement muscatée
    Aptitude: suffisamment résistante lors de risques modérés de vrai mildiou, bonne résistance au faux mildiou, résiste au gel, tendance au Botrytis en surmaturation

  • Regent

    Regent

    Sa bonne résistance à la plupart des maladies fongiques permet de réduire considérablement la quantité des mesures phytosanitaires de 60 à 80 %.
    Variété à maturation précoce.

  • Rondo

    Rondo

    Bleue, nouvelle variété de la République Tchèque résistante aux champignons. Cépage perfectionné à l’Institut de recherche de Geisenheim. Maturation précoce. De grandes grappes lâches avec des baies moyennement grandes. Grande résistance au gel. Variété additionnelle pour les adeptes, à l’avenir prometteur

  • Seyval Blanc

    Seyval Blanc

    Ancienne variété française avec un rendement très élevé – aussi il faut la couper à ras et éventuellement la tailler. Parfaitement appropriée à la production de vin ou de jus. Les grappes sont compactes et moyennement grandes avec des baies un peu plus petites et très juteuses et une saveur agréable.
    Maturité : précoce et une bonne résistance fongique

  • Booskop Bleu

    Booskop Bleu

    Ancienne variété américaine largement adoptée aujourd’hui. Les grappes sont moyennement grandes, lâches et fruitées, les baies moyennement grandes à grandes. Agréable arôme de fraise. Un rendement constant et régulier, y compris dans des conditions plus défavorables. La résistance fongique durant les années de forte pression infectieuse n’est pas tout à fait satisfaisante. Maturité précoce et une bonne résistance au gel.

  • New York Muscat

    New York Muscat

    Variété très cultivée et appréciée aux Etats Unis. Léger arôme de Tessiner. Très grandes grappes, de belle apparence à grosses baies, juteuses, bleues profonds. Variété “allround“ facile. Adaptée également pour la production de jus ou de gelée. Cette variété ne devrait manquer dans aucune gamme de collectionneur. Feuillage d’automne très décoratif, rouge et violet.

  • Theresa

    Theresa

    Croissance : port très érigé, sans racines adventices
    Maturité : très tardive, à partir de mi-octobre, appropriée uniquement pour les régions
    Grappe : très grande à baies lâches
    Baie : grande, ovale, avec un léger reflet rose à maturité
    Saveur : fruitée, équilibrée
    Sensibilité: résistance modérée au mildiou et à l’oïdium, il est recommandé de traiter préventivement, bonne résistance au gel